S'identifier

Standard 10

         Programmes de recherche, formation continue et postdoctorale
 
10.1 L’établissement doit mener des activités de recherche importantes et variées qui s’articulent à l'enseignement dispensé dans le cadre du diplôme vétérinaire et le renforcent grâce à un enseignement basé sur la recherche.
 

10.2 Tous les étudiants doivent être formés aux méthodes scientifiques et aux techniques de recherche fondées sur des preuves en médecine vétérinaire et doivent avoir la possibilité de participer à des programmes de recherche.

 
10.3 L’établissement doit fournir des programmes de troisième cycle avancés (exemple: programmes de doctorat, stages, résidence, formation continue) qui complètent et renforcent la formation intiale en médecine vétérinaire et répondent aux besoins de la profession et de la société.
 

10.4 L’établissement doit disposer d’un système de management par la qualité permettant d’évaluer l'impact de la recherche sur la formation des étudiants et la carrière du personnel, ainsi que la manière dont les approches, les méthodes et les résultats de la recherche sont intégrés aux programmes d’enseignement vétérinaire.