S'identifier

Standard 5

          Ressources animales et matériel pédagogique d'origine animale
 
5.1 Le nombre et la variété d'animaux sains ou malades, de cadavres et de matériel d'origine animale doivent être suffisants pour permettre une formation pratique (dans les domaines des sciences fondamentales, des sciences cliniques, de la pathologie, de la production animale, de la sécurité et de la qualité des aliments) et adaptés au nombre d'étudiants inscrits.
Il doit être prouvé que ces données sont régulièrement enregistrées et que des procédures sont en place pour corriger toute déficience relevée.
 

5.2 Outre la formation dispensée dans l'établissement, l'enseignement peut inclure une formation pratique sur des sites externes, à condition que cette formation soit organisée sous une supervision académique directe et selon les mêmes normes que celles appliquées dans l'établissement.

 
5.3 L'hôpital universitaire vétérinaire doit disposer de compétences en matière de soins infirmiers et une formation aux soins infirmiers. Dans toutes les situations, les étudiants doivent participer activement à la préparation des patients, y compris au diagnostic physique et à la prise de décision diagnostique.
 

5.4 Les dossiers médicaux doivent être complets et conservés dans un système de consultation efficace (de préférence un système électronique) afin d'alimenter efficacement l'enseignement, la recherche et les services de l'établissement.