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Standard 7

          Admission, progression et bien-être des étudiants
 
7.1 L’établissement doit mettre en oeuvre un règlement prédéfini et communiqué couvrant toutes les phases du «cycle de vie» de l’élève (par exemple: admission des étudiants, progression et certification).
En ce qui concerne les inscriptions, l’établissement doit fournir des informations précises et complètes sur tous les aspects du programme dans toutes les communications aux futurs étudiants nationaux et internationaux.
Les coopérations formelles avec d'autres établissements doivent également être clairement annoncées.
Le site Web de l’établissement doit mentionner le statut de l’établissement ESEVT et son dernier rapport d’auto-évaluation. Son dernier rapport de visite doivent également être facilement accessible au public.
 

7.2 Les critères de sélection pour l'admission aux études doivent être compatibles avec la mission de l'établissement. Le nombre d'étudiants admis doit correspondre aux ressources disponibles au sein de l'établissement pour le personnel, les bâtiments, le matériel, les animaux sains et malades et les matériels d'origine animale.

 
7.3 Les critères de sélection et de progression doivent être clairement définis, cohérents et défendables, être exempts de discrimination ou de préjugé, et tenir compte du fait que les étudiants sont admis pour suivre leur cursus dans le temps imparti en vue de leur entrée dans la profession de vétérinaire.
L’établissement doit régulièrement examiner les processus de sélection pour s’assurer qu’ils sont appropriés afin que les étudiants puissent terminer le programme avec succès, notamment en tenant compte leur capacité à maîtriser in fine les Day One Competences ESEVT, pour toutes les espèces domestiques communes (voir annexe 2).
Une formation adéquate (y compris des sessions de mise à jour des connaissances) doit être dispensée aux personnes impliquées dans le processus de sélection afin de garantir l'équité et la cohérence dans l'évaluation des candidats.
 

7.4 Il doit exister des politiques et procédures claires sur la manière dont les candidats présentant un handicap ou une maladie sont pris en compte et, le cas échéant, intégrés dans le cursus, en tenant compte de l'exigence selon laquelle tous les étudiants doivent être en mesure de satisfaire aux Day One Competences ESEVT.

 
7.5 Les règles et mécanismes de progression dans le cursus (modalités d'évaluation et validation des années) doivent être explicites et facilement accessibles aux étudiants. L'établissement doit prouver qu'il dispose de mécanismes en place pour identifier et fournir des mesures correctives et un soutien approprié (y compris l'exclusion) aux étudiants qui ne réussissent pas correctement.
L'établissement doit mettre en place des dispositifs permettant d'évaluer la progression des étudiants dans le cursus afin de modifier si nécessaire les critères de sélection (si l'établissement en a la capacité)et, le cas échéant, les dispositifs de soutien aux étudiants.
 
7.6 Les mécanismes d’exclusion des étudiants de l'établissement, pour quelque raison que ce soit, doivent être explicites.
Les règles de l'établissement relatives aux recours possibles (admissions, progression dans le cursus, exclusion...) doivent être transparentes et accessibles au public.
 
7.7 L'établissement doit prendre des dispositions pour répondre aux besoins physiques, émotionnels et de bien-être en général des étudiants. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, des services de soutien pédagogique et de conseil, des conseils de carrière et des dispositifs équitables et transparents permettant de prendre en compte la maladie, la déficience et l'invalidité des étudiants durant leurs études. Cela doit inclure des ajustements raisonnables pour les étudiants handicapés, conformément aux législations relatives à l'égalité et / ou aux droits de l'homme.
Il doit exister des mécanismes efficaces de résolution des conflits pour les étudiants (par exemple, conflit interpersonnel ou harcèlement).
 
7.8 Il doit exister des dispositifs permettant aux étudiants de faire remonter leurs besoins à l’établissement. L'établissement doit mettre à la disposition des étudiants un mécanisme permettant, anonymement s'ils le souhaitent, de faire des suggestions, des commentaires et des réclamations concernant la conformité de l'établissement aux normes ESEVT.